Analyses à la Clinique Vétérinaire 4 Pavés
Analyses à la Clinique Vétérinaire 4 Pavés
Analyses à la Clinique Vétérinaire 4 Pavés
Analyses à la Clinique Vétérinaire 4 Pavés
Analyses à la Clinique Vétérinaire 4 Pavés
Analyses à la Clinique Vétérinaire 4 Pavés

Le Laboratoire d'analyses de la Clinique Vétérinaire des 4 Pavés

Analyseurs biochimique et hématologique, microscope, réfractomètre, centrifugeuse, nous permettent d'effectuer sur place, à Noisiel, les analyses suivantes : analyses biochimiques (glycémie, urémie…), analyses hématologiques (comptage des globules du sang), examens dermatologiques microscopiques (recherche de parasites, de germes, de champignons…), examens urinaires (bandelettes, recherche de cristaux…).

En ce qui concerne les analyses spécialisées (histologie, endocrinologie…) nous travaillons avec des laboratoires référents.

Les examens de laboratoires sont utiles pour le diagnostic des animaux malades mais également dans la médecine préventive de l'animal vieillissant.


Les appareils d'analyses

Appareil à numération formule sanguine MS4+ :

Le MS4+ est un appareil pour faire très rapidement et à partir d'une très faible quantité de sang, des comptages de cellules sanguines (numération formule), examen indispensable pour permettre le diagnostic de nombreuses maladies parasitaires, infectieuses ou de maladies telles les anémies, les déshydratations. Sa calibration a été faite pour les animaux et le fait de ne plus dépendre des labos humains, nous permet d'avoir des résultats immédiats et fiables, car adaptés aux espèces que nous soignons.

Analyseurs de biochimie :

L'analyseur de biochimie offre la possibilité d'explorer facilement et rapidement le fonctionnement des principaux organes internes (foie, rein, pancréas, etc). Il n'est pas nécessaire d'avoir recours à un laboratoire d'humaine. Les manipulations sont  aisées, la quantité de sang à prélever est très faible (0,40 ml), les réponses sont très fiables et rapides. Ceci permet des réponses diagnostiques immédiates et donc d'adapter rapidement la façon de traiter l'animal malade.

Microscope :

C’est un outil indispensable d’usage permanent dans notre pratique. Le microscope est utilisé en dermatologie pour rechercher les causes de certaines maladies: recherche de parasites, de champignons. Il peut également permettre d'examiner des frottis sanguins  pour rechercher des parasites tels que les piroplasmes ou pour faire un suivi des chaleurs d'une chienne en examinant des frottis vaginaux. Certains cristaux urinaires peuvent aussi être typés par un examen microscopique.

Centrifugeuse :

Elle permet notamment la recherche des cristaux urinaires.